Actualités

SPECIAL FETE DES PERES

Tic tac..

Envie d’un papa zen ? Plus que quelques jours pour profiter de l’offre spéciale Fête des père: – 20 % pour tout achat avant le 19 juin.

Carte cadeau numérique ou cartonnée, contactez moi pour trouver ensemble la meilleure formule.

Newsletter du mois d’avril

Le printemps arrive ! Avec lui l’ensoleillement, la hausse des températures, mais aussi l’humidité et les allergies. Notre corps doit s’adapter à ce nouvel changement de saison.

La réflexologie est là pour accompagner notre organisme en l’aidant à se détoxifier.

En médecine traditionnelle chinoise, les organes associés au printemps sont le foie et la vésicule biliaire, réunis dans l’élément Bois. Il est donc important de les travailler en priorité pour les renforcer et les équilibrer, tant physiquement qu’émotionnellement. Le Bois, lorsqu’il est perturbé engendre des émotions comme la colère ou l’agressivité.

Dans l’assiette, il est bon à cette période d’envisager une cure de désintoxication de ces organes grâce à des plantes comme le pissenlit, l’artichaut, la radis noir, le romarin, ou bien à l’aide de tisanes, ou plus simplement avec du jus de citron (3 ou 4 gouttes de citron frais dans un peu d’eau le matin durant une ou deux semaines). On peut aussi penser à de courtes périodes de jeûne.

Faites le nettoyage à l’intérieur comme à l’extérieur et n’hésitez pas à réserver une séance pour vous lancer !

Articles

Vous retrouverez ici une sélection d’articles vous permettant d’approfondir sur la réflexologie et l’accompagnement émotionnel

Un article très intéressant écrit par un confrère au sujet des bienfaits de la réflexologie plantaire pour les troubles liés à la ménopause.
https://www.monreflexologue.com/post/menopause-bouffee-de-chaleur

Quelques informations sur les mutuelles prenant en charge une partie du prix de la séance de réflexologie.
https://www.lelynx.fr/mutuelle-sante/soins/medicaux/medecine-douce/reflexologie/

Odile Lasmarrigues – Réflexologue