Prendre soin de l’autre est une qualité qui a du sens pour moi. Il y a vingt ans j’ai fait le choix de devenir infirmière, il y a dix ans, celui de me tourner en plus vers la réflexologie plantaire afin d’unir deux sensibilités, de faire évoluer ensemble deux façons de soigner.
Prendre soin de l’autre peut devenir un piège si on n’apprend pas à prendre soin de soi. Au bord de l’épuisement professionnel j’ai entrepris un retour vers moi il y a déjà quelques années, un retour vers mon unité, vers mon équilibre. Je me suis investie dans ce chemin, consciente qu’il était nécessaire pour moi de pratiquer une écologie intérieure, d’aller visiter tous les freins à mon épanouissement.
J’ai à cœur aujourd’hui d’accompagner mes semblables vers plus de transparence personnelle.
Durant toutes ces années, je me suis nourrie des témoignages, des enseignements de certains auteurs ou conférenciers et à présent, il me semble juste de les partager.
J’ai donc crée une page Facebook, Les Petits Bonheurs, partages inspirants, à laquelle vous pouvez vous abonner, qui reprend les thèmes importants pour moi. Au travers de reportages ou de conférences, vous pourrez cheminer à votre rythme sur les sujets qui vous touchent.
Les mots ont du sens pour moi également. J’ai trouvé dans l’écriture le moyen de transcender mes émotions.
Je vous invite à découvrir mon blog Les petites Lettres, où je laisse aller ma plume pour créer des histoires autour de l’humain et de mon univers de soignant.
Enfin, laissez vous tenter par la lecture de mon premier livre, Le Cœur de la girafe.